Le centre de documentation et d’information

• Le CDI est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8H30 à 12H35 et de 13H15 à 17H (16H le vendredi). Espace de lecture et de travail, chacun peut y venir pour lire, faire des recherches, préparer un exposé ou un travail en groupe, s’informer sur son orientation et emprunter des documents.
  • Les élèves peuvent se rendre au CDI quand ils ont une heure d’étude, à la récréation du matin ou pendant la pause méridienne. Un planning affiché chaque semaine précise pour chaque créneau horaire si le CDI est disponible ou réservé à une classe pour une séance pédagogique.
  • La professeure documentaliste a la responsabilité du fonds documentaire (achat et mise à disposition des ressources), elle forme les élèves à la recherche documentaire, anime des séances d’éducation aux médias et à l’information et accompagne des projets d’ouverture culturelle en collaboration avec les autres enseignants.