Une grande mobilisation pour l’éducation dans le monde

Mardi 4 décembre Martine Delmas est venue au collège recevoir au nom de l’association Sur le chemin de l’école un chèque de 5040 euros, la somme des dons récoltés par tous les élèves du collège à l’issue du cross solidaire du 17 octobre. Elle a été extrêmement touchée par l’engagement des élèves et a rencontré les 5es qui mènent un projet interdisciplinaire autour du film Sur le chemin de l’école.

Ce documentaire de Pascal Plisson montre le chemin que quatre enfants de différents pays du monde parcourent pour s’instruire ainsi que les dangers qu’ils peuvent rencontrer. Les élèves ont échangé avec Martine Delmas sur les missions de l’association Sur le chemin de l’école et les parcours des enfants aidés à la suite du film. Merci à tous, élèves et leurs parents, pour cette grande mobilisation !

Isabelle Delmas recevant le chèque des dons des collègiens

Voir en ligne : Site de l’association Sur le chemin de l’école