Un vif intérêt pour la ville de demain

Ils ont été nombreux, élèves et adultes, à voter pour leur affiche préférée lors du concours sur la ville de demain. Le travail réalisé est le fruit d’une réflexion menée en Géographie par toutes les classes de 6è. A travers l’étude des métropoles de Lagos et de New-York, les élèves ont découvert les différents problèmes rencontrés par les grandes villes d’aujourd’hui. Ils ont imaginé des solutions pour mieux se déplacer, mieux vivre ensemble, bâtir l’architecture de demain et approvisionner la ville en ressources. L’affiche qui a remporté le plus grand nombre de voix, a été réalisée par 3 élèves de 6B Yélénis, Micheel et Titouan. Les lauréats ont imaginé une ville plus verte, plus durable où les habitants seront amenés à davantage se rencontrer. « Dans la ville de demain, il y aura plus de covoiturage, davantage de murs végétalisés et des jardins partagés sur les toits des immeubles. Il y aura aussi des panneaux solaires et on récupérera l’eau de pluie » précise le groupe.

IMG 20190123 122243