Association sportive

Championnat de France de Cross Country

Le 20 mars, 6 élèves de l’Association Sportive ont participé au championnat de France de Cross Country au domaine des Ornes. L’équipe termine 34e sur les 52 classées (dont beaucoup ont des sections sportives). Le niveau était très relevé, avec des vitesses moyennes de course impressionnantes sur le (...)

Balade VTT du mercredi 24 mars

Mercredi 24 mars, 15 élèves de l’association sportive ont participé à une balade VTT. Au départ du collège, ils sont d’abord passés à l’atelier vélo, où des membres de l’association « transports mobilité Melesse » les ont aidés à vérifier le bon état de fonctionnement de leur vélo avant le départ. Puis à (...)

Programme de l’association sportive 2022-2023

L’Association Sportive du Collège Mathurin Méheut, encadrée par les professeurs d’EPS, est ouverte à tous les élèves, débutants ou initiés, et leur permet de pratiquer une ou plusieurs activités. Elle est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Les temps de pratique ont lieu sur le temps du (...)

UNSS : Course d’orientation mercredi 5 février

Pour leur première participation au championnat départemental de course d’orientation , nos collégiens n’ont pas démérité ! Par équipes de 4 mixtes (2 garçons 2 filles), ils ont affronté leurs camarades des autres collèges du département selon 2 épreuves : 1- une épreuve de relais 2- une épreuve de (...)

AS : Journée Beach à Dinard mercredi 9 octobre

33 élèves de l’association sportive du collège ont participé à la journée Beach à Dinard mercredi 9 octobre 2019, dans le cadre de l’association sportive du collège. Une journée conviviale organisée par l’UNSS, en compagnie de centaines d’autres collégiens du département, que nos élèves ont côtoyé en (...)

RAID du mercredi 19 juin

Pour leur première participation, les élèves de l’AS Mathurin Méheut n’ont pas démérité, tant par leur bonne humeur, que par les bons résultats de l’ensemble des équipes. Bravo à tous ! Affichage du raid vtt run CO Affichage du raid (...)

AS Danse : Scènes ouvertes à Dinan le 5 juin

Après les rencontres académiques, et les rencontres départementales, les élèves de l’AS Danse terminent cette année bien remplie par les Scènes Ouvertes à Dinan. Ils ont pu voir des propositions variées et présenter leur chorégraphie « Equilibre instable » sur la scène du Théâtre des Jacobins, ainsi que (...)

Sortie acrobranche du mercredi 26 juin

Trente élèves ont participé à la sortie acrobranche dans la forêt de Villecartier mercredi 26 juin. Ponts de singe, tyroliennes, lianes : les élèves ont fait le plein de sensations ! Bravo a tous pour votre dépassement et votre bonne humeur lors de cette dernière sortie de l’association (...)

Match de la coupe du monde féminine mardi 25 juin

Mardi 25 juin, 45 élèves se sont rendus au Stade Rennais afin d’assister à un match de la coupe du monde féminine de football : Pays-Bas-Japon Résultats : 2-1 pour les Pays-Bas, du beau jeu et de l’ambiance lors de cet événement de taille internationale (...)

Journée foot féminin du 14 juin