FSE

Le Foyer Socio-Éducatif du Collège Mathurin Méheut est une association qui participe aux actions éducatives et aux actions de solidarité du collège.

Elle a pour but de développer la vie collective et d’améliorer les conditions de vie dans l’établissement.

Ses membres contribuent à promouvoir le sens des responsabilités, l’apprentissage de la vie civique et ils entretiennent un climat de dialogue et de respect.

L’association prend également part aux actions socio-éducatives du collège :

• Participation financière aux voyages avec nuitées organisés par l’établissement.
  • Achat et entretien de matériels ludiques et éducatifs (ballons, babyfoot, jeux de société, mobiliers).
  • Organisation et participation aux ateliers mis en place sur la pause méridienne.
  • Organisation de moments forts : soirée de fin d’année des 3es, participation à la semaine de lutte contre le harcèlement et à la semaine de la laïcité.

Au cours de l’année 2020/2021, le FSE souhaite financé et aidé à organiser une action par niveau de classe.

Adhésion 2020/2021 : 10€ (pour 1 enfant au collège), 15€ (pour 2 enfants au collège) et 20€ (pour 3 enfants au collège)

Le bureau du FSE