Rencontre avec une athlète de haut niveau

Rencontre avec Faustine Noël et découverte du handisport

Dans le cadre du projet de classe olympique, les élèves de 6eC ont rencontré lundi 14 juin Faustine Noel, athlète de haut niveau en parabadminton qui va participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo en septembre 2021. Celà a été pour les élèves l’occasion de découvrir qui est Faustine Noël et ce qu’est le badminton handisport, de lui poser des questions, de se mettre dans la peau d’un(e) joueur(se) de parabadminton en se bloquant un bras par exemple, et même d’apprendre à jouer en double avec Faustine ! Faustine a offert aux élèves 2 de ses anciens tee-shirts de l’équipe de France : merci à elle pour sa générosité et ces riches moments d’échange !

Une semaine après, le lundi 21 juin, en collaboration avec le Comité Départemental Olympique et Sportif, ils ont été sensibilisés au handisport à travers différents ateliers.

Lors des heures d’éducation aux médias et à l’information, les élèves ont enregistré des podcasts sur ces 2 après-midis : écoutez les pour en apprendre plus !

Voir en ligne : Ecouter l’émission radio de la classe olympique