Journée à Nantes pour les élèves de 4e A et B

En septembre 2022 les élèves de 4eA et 4eB ont pu participer à une sortie à Nantes. L’objectif était de concrétiser les connaissances acquise lors du premier chapitre d’Histoire sur l’esclavage et la traite négrière. Les élèves ont ainsi pu visiter le château et les collections liées à la traite négrière à Nantes. Ils se sont ensuite baladés sur les anciens quais marchands et ont pu voir de près les anciens hôtels particuliers des négociants nantais du XVIIIe. Puis, par la suite, un arrêt au mémorial de l’abolition de l’esclavage a permis de rappeler l’importance du devoir de mémoire.

L’après-midi, plus ludique, s’est déroulé aux Machines de l’île avec visite de la galerie des machines et temps ensemble sur le carrousel des mondes marins. Une belle journée très appréciée par tous !