Le Collège

Bienvenue sur le site du collège Mathurin Méheut. Vous y trouverez l’actualité de la vie de notre établissement et toutes les informations qui peuvent vous être utiles.

Le collège Mathurin Méheut accueille un peu plus de 400 élèves dans un cadre verdoyant. Sa politique éducative et pédagogique est portée par des équipes de professeurs, de personnels d’éducation et de santé très dynamiques et impliquées. Ainsi, une attention toute particulière est apportée à l’accueil des élèves et à leur bien être tout au long de l’année.

Notre collège s’est fixé comme mission tant une attention bienveillante pour tous, qu’une ambition de réussite pour chacun. Les séjours d’intégration des sixièmes, l’ouverture culturelle et sur le monde - grâce à de très nombreux projets et partenaires - s’inscrivent dans cet esprit.

L’excellence des résultats de nos élèves au Diplôme National du Brevet et leurs beaux parcours ensuite dans leurs lycées nous encouragent à poursuivre sur cette voie. Nous souhaitons encore renforcer ces belles réussites. La volonté de se projeter dans une démarche de développement durable doit ainsi servir la collectivité et les valeurs que porteront nos élèves au-delà de notre établissement.

L’ouverture prochaine du futur collège s’inscrit dans cette dynamique et nous encourage sur ce chemin.

Bonne visite.

Le Principal Michaël Raigneau