Sorties et Voyages

Semaine américaine

Du 25 au 30 mars, le collège a accueilli une délégation de 9 élèves américains venant de Madison au Wisconsin et de 2 de leurs professeurs. Leurs familles d’accueil sont venues les accueillir à la gare lundi en fin de journée.La semaine a été rythmée par des activités diverses et variées. Mardi, après un (...)

Les latinistes à la découverte de la Grèce

Melesse en Grèce ! Du 15 mars au 19 mars, les latinistes de 4e et de 3e sont partis en Grèce. Au programme : Athènes avec 18 km de marche, mais aussi Delphes, Mycènes, Epidaure, et beaucoup de fous rires ! Le beau temps, la nourriture délicieuse et la gentillesse des Grecs ont été des (...)

Exposition sur les fouilles archéologiques au Champ Courtin

Les élèves de 4 classes de 6e se sont rendus à la médiathèque de Melesse où ils ont visité l’exposition sur les fouilles archéologiques au Champ Courtin et les objets découverts par les archéologues sur l’emplacement du collège avant sa construction. Ils ont également participé à un atelier sur l’archéologie préventive avec Mme Stagnol de L’INRAP.

Journée à Saint-Nazaire pour les élèves de 4e

Au cours de cette journée à Saint-Nazaire, les élèves de 4e accompagnés de leurs professeurs d’histoire-géographie ont pu visiter le Grand Port Maritime, le sous-marin l’Espadon et le musée Escal Atlantic.

Enigme résolue au Quincampoix !

Fin septembre les apprentis-détectives du collège ont rondement mené leur mission lors de la course d’orientation organisée durant la journée d’intégration 6e. Ils ont réussi à démasquer le coupable de cette étrange affaire. Artistes en herbe, ils se sont adonnés également au land art et ont découvert (...)

Séjour en Espagne du 9 au 14 avril

Un séjour linguistique et culturel en Espagne a été proposé aux élèves hispanisants de 3e. Ce séjour a eu lieu du dimanche 09 au vendredi 14 Avril 2023. Les 55 élèves participants ont été accueillis en famille, à Tolède (région de Castilla la Mancha), afin de favoriser une pratique optimale de l’espagnol. Le (...)

Voyage en Toscane du 9 au 14 avril