Formations

Semaine de la laïcité du 13 au 17 décembre 2021

Le 9 décembre est la journée de la laïcité. En 1905 ce 9 décembre l’Etat et les Eglises se séparent. L’Etat reconnaît dès lors toutes les religions et n’en impose aucune. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire et peut pratiquer son culte librement mais dans le cadre de la vie privée. A l’école (...)

Ateliers sur l’écologie animés par l’Espace des Sciences

Pour sensibiliser les élèves à l’écologie et au développement durable, des animateurs de l’Espace des Sciences sont intervenus auprès de chaque classe de 5e, 4e et 3e en novembre. Les élèves de 5e et de 4e ont participé à un atelier d’une heure sur le thème Moins de déchets pour notre planète. Les élèves (...)

Des sacs à culture scientifique à emprunter

Jouer, lire, manipuler pour aborder les sciences c’est ce que proposent les sacs à culture scientifique pour les élèves de 6e. Chaque élève d’une classe emprunte un sac à maths ou un sac à développement durable pour une durée de 3 semaines et découvre des livres, des jeux, des objets mathématiques avec sa (...)

Ressources pédagogiques en ligne

Quelques ressources en ligne pour préparer la rentrée, réviser ou compléter les travaux faits pendant le déconfinement :

Sécurité dans les cars

Sensibilisation des élèves de 6e à la sécurité dans les transports scolaires

Sécurité routière - ASSR

Présentation des attestations de sécurité routière

Formation aux Premiers secours (PSC1)