Balade VTT du mercredi 24 mars

Mercredi 24 mars, 15 élèves de l’association sportive ont participé à une balade VTT.

Au départ du collège, ils sont d’abord passés à l’atelier vélo, où des membres de l’association « transports mobilité Melesse » les ont aidés à vérifier le bon état de fonctionnement de leur vélo avant le départ.

Puis à travers petites routes et petits chemins, ils sont remontés jusqu’au bois de Cranne. Ils se sont alors confrontés à la partie la plus « tout terrain » de la balade, en bravant quelques chemins boueux avec brios ou en se confrontant à des passages plus techniques. Un vrai plaisir pour chacun et un grand bol d’air en pleine nature.

A la sortie du bois, grande descente vers le canal que nous avons longé jusqu’à l’écluse de Frenay, où nous avons fait une course pause pour un gouter bien mérité.

Il ne reste plus qu’à revenir vers le collège. 20km et 3h de balade plus tard, nous voici arrivés, avec les jambes bien fourbues pour les plus jeunes, mais une belle après-midi passée ensemble en extérieur !