Un bel élan de générosité

C’est à nouveau un bel élan de générosité qui a soufflé sur le collège Mathurin Méheut. Le record de l’an passé a déjà été atteint. Les 50 sacs jaunes de bouchons collectés seront remis à l’association Solidarité Bouchon 35 début juillet. En décembre, les élèves de 6è sont allés expliquer à leurs voisins, famille et connaissances le projet de solidarité. Ils ont su être convaincants puisque des parents se sont eux-mêmes mobilisés au sein de leurs associations ou de leur travail. "J’ai été surprise par l’adhésion des collègues qui ont déposé régulièrement des bouchons dans le collecteur fabriqué par mes soins" confie une maman. Avec l’argent de la vente des bouchons plastique, Solidarité Bouchon 35 participe au financement de projets portés par des associations s’occupant de personnes en situation de handicap (sortie culturelle, achat de matériel…). Les élèves espèrent avoir amorcé une habitude nouvelle chez les donateurs qui, ils le souhaitent, continueront à faire don de bouchons. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette action.