L’association Solidarité Bouchons 35 au collège

Beaucoup d’intérêt et de curiosité des élèves lors de la présentation de l’association par 3 de leurs membres. Deux volets ont été abordés. Celui de la solidarité d’abord. L’association collecte des bouchons plastique pour venir soutenir des projets d’associations s’occupant de personnes en situation de handicap. Ainsi l’association permet d’améliorer la vie des personnes en situation de handicap en finançant par exemple une sortie culturelle ou du matériel. Puis celui du recyclage. En effet les bouchons collectés sont vendus et transformés en granulés utilisés dans la fabrication de jouets ou de tableaux de bord. Ainsi des tonnes de pétrole sont économisées. La présentation s’est achevée autour de riches échanges entre élèves et adultes.

intervention de l’association Solidarité Bouchons 35