Conférence parents sur internet et les réseaux sociaux - le mardi 10 janvier à 18H

Le mardi 10 janvier 2023 à 18h, les parents d’élèves sont invités à une conférence de l’association e-enfance sur le thème de l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux par les mineurs. Les enfants ne sont pas conviés.

L’objectif est d’en comprendre le fonctionnement, pour nous adultes, afin de mieux accompagner nos enfants. Cette conférence fait suite au café parents du 9 décembre clôturant la semaine de lutte contre le harcèlement.

Environ 60% des élèves de 6e et quasiment 100% des élèves de 3e ont un téléphone portable et une majorité d’entre eux ont accès aux réseaux sociaux quelque soit l’âge. Sans remettre en cause ce formidable outil, il s’agit pour nous d’en comprendre le fonctionnement et pour nos enfants de les accompagner dans leur utilisation.

Cette conférence est co-finacée, d’une part par le prix gagné avec le court métrage « La Meute » dans le cadre du concours Non Au Harcèlement 2022 et d’autre part, par le FSE du collège.