Séjour en Espagne du 9 au 14 avril

Un séjour linguistique et culturel en Espagne a été proposé aux élèves hispanisants de 3e. Ce séjour a eu lieu du dimanche 09 au vendredi 14 Avril 2023. Les 55 élèves participants ont été accueillis en famille, à Tolède (région de Castilla la Mancha), afin de favoriser une pratique optimale de l’espagnol. Le groupe était encadré par quatre enseignantes du collège.

Au cours de ce séjour, les élèves ont pu découvrir les villes de Madrid et Tolède et leurs spécificités culturelles grâce à des activités variées (visites guidées dans les villes des lieux emblématiques ainsi que des parcs et jardins ; musées ; visite « Street art » ; visite guidée des arènes de Madrid ; dégustation de produits locaux ;…). Chaque visite a donné lieu à des productions de travaux (quizz ; productions artistiques ;…) et a permis aux élèves de faire le lien avec le programme étudié en classe.

IMG_1319 IMG_1367 IMG_1436 IMG_1550 IMG_1629