Semaine américaine

Du 25 au 30 mars, le collège a accueilli une délégation de 9 élèves américains venant de Madison au Wisconsin et de 2 de leurs professeurs. Leurs familles d’accueil sont venues les accueillir à la gare lundi en fin de journée.La semaine a été rythmée par des activités diverses et variées.

Mardi, après un petit déjeuner partagé, les enseignants ont pu échanger avec les élèves de 3è qui avaient de nombreuses questions à leur poser et les élèves ont suivi les cours de 6èB et F.

Mercredi matin, une visite du centre ville de Rennes a été organisée. Malgré la pluie qui s’est invitée, la bonne humeur est restée au rdv.

Le jeudi a été consacré à une découverte du patrimoine local : Le Mont Saint Michel et le château de Combourg.

La semaine s’est conclue avec un goûter de départ durant lequel la gastronomie bretonne a été mise à l’honneur : far breton, crêpes et kouign amann.

Cette semaine aura été un temps de découverte et d’échanges pour nos petits collégiens.

américains 001 américains 002 américains 02 américains 03 américains 04 américains 05 américains 06 américains 10